La pénurie d'une main d’œuvre qualifiée ou non est une réalité que presque tous les employeurs connaissent et vivent de plus en plus difficilement.
Trouver des candidats qui peuvent être opérationnels le plus rapidement est un défi que seuls quelques employeurs avisés relèvent avec facilité.
De son côté chaque nouvel arrivant doit apprendre les nouveaux repères de la société d’accueil et la culture industrielle du pays.
Pour leur part les employeurs dont l’organisation, le fonctionnement et les procédures de gestion sont limités n’arrivent pas à pourvoir les emplois qu’ils créent craignant que les immigrants ne remplissent pas toutes les conditions et notamment celles de l’adaptation et de l’intégration.
Les causes de ces contraintes étant multiples et variées Convergences Plurielles propose des cheminements à même d’aider les deux parties à relever ce défi et à converger vers un même objectif, celui de la performance.
Ferid Chikhi
_________________________________________________
Il existe de par le monde des citoyens qui ne se reconnaissent pas dans les discours de certains de leurs dirigeants et de médias qui se disent indépendants de toute obédience idéologique. Quel message conviendrait le mieux pour réduire leur défiance et la canaliser pour rapprocher les sociétés et les faire bénéficier des synergies culturelles, sociales et économiques ? C'est là un défi auquel Convergences Plurielles veut participer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'Algérie n'est pas une chasse gardée de la France
Voici pourquoi la France est comme un cul-de-jatte sans l’apport de l’Algérie Février 4, 2025 – Une contribution de Ferid Racim Chik...

-
Un retour aux sources... Observer une société sans être sociologue c’est, de toute évidence, la regarder avec un œil de profane. Les rem...
-
Des murs virtuels ou des débats virtuels Digest : Ce que nous disent les réseaux sociaux. Ils sont étonnants et même souvent prodigieu...
-
Le Revenant : la société kabyle du temps des Ottomans et des Espagnols Un village de Kabylie. D. R. Par Ferid Racim Chikhi – Le 27 janvier ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire